Isolation Thermique Extérieur (ITE)
L’isolation thermique extérieur (ITE) permet d’atteindre d’excellentes performances d’isolation globale, satisfaisant les exigences RT 2012 et BBC. Grâce à ses avantages, elle est une solution d’isolation des murs de plus en plus plébiscitée sur le marché français.
Faites des économies d'énergie
Gagnez en confort en toute saison
Embellissez votre habitat
Attractivité de l’habitat
Je vérifie mon éligibilité pour l’isolation des murs par l’extérieur
Principes de l’isolation thermique extérieure
L’Isolation thermique par l’extérieur RenEco consiste à placer la couche d’isolant ( polystyrène expansé ou autre isolant) et les différentes couches de matériaux de parements (enduit minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique ainsi constituée apporte un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.
Quelles surfaces peut-on isoler par l’extérieur ?
Les surfaces d’un bâtiment que l’on peut isoler par l’extérieur sont : le toit, les murs et les combles. La toiture et les combles constituent 30% des déperditions thermiques d’un bâtiment. Ils peuvent être réalisée aussi bien en construction qu’en rénovation. En ce qui concerne l’isolation des murs, cette opération peut également être pensée en même temps que la construction du bâtiment ou être réalisée à l’occasion d’un ravalement de façade. 25% de la chaleur perdue par une maison passe par ses surfaces murales.
Comment bien choisir votre système d’ITE ?
Deux critères sont décisifs : la diversité des solutions techniques disponibles et une gamme d’accessoires conçus pour apporter des réponses très abouties en toute situation.
Comment choisir les réponses les plus performantes et durables ? L’ITE des façades est le premier levier à actionner pour améliorer l’efficacité énergétique d’une habitation sans altérer la qualité intérieure.
Comment choisir le bon isolant pour optimiser la performance thermique de la paroi ? Plusieurs raisons peuvent motiver votre choix : plutôt écologique ou gain d’espace, solution économique ou simple à poser, …
Et pour vos parties enterrées ? N’oubliez pas de traiter cette zone avec un isolant spécialement adapté.
L’isolation d’un bâtiment s’inscrit dans la durée et aura une influence sur son environnement social ou environnemental. En construction neuve, isoler par l’extérieur vous fait gagner de la surface habitable. En rénovation, réduisez l’emprise de l’isolant sur les espaces de vie étroits comme les balcons ou les loggias avec des isolants minces et performants.
Les bâtiments d’habitation et ceux recevant du public doivent répondre aux exigences de l’IT 249. Tous nos systèmes ont été validés en conditions réelles (test LEPIR2) pour vous assurer une sécurité optimale.
Le choix d’une finition adaptée à l’environnement du bâtiment lui confère une protection efficace face aux agressions environnementales externes. Par ailleurs, une isolation extérieure protège les structures des sollicitations naturelles ce qui réduit les couts d’entretien.
Cette solution performante comporte de nombreux avantages :
- Amélioration des performances thermiques du bâtiment
- Aucune réduction de la surface habitable de la maison
- Les travaux peuvent être réalisés sans gêner les occupants de la maison
- Ils peuvent être couplés avec les travaux de ravalement obligatoires de la façade